TÜRKİYE
2 min de lecture
La Türkiye salue la décision américaine de lever les sanctions imposées à la Syrie
La Türkiye se félicite de la décision américaine de lever les sanctions imposées à la Syrie en vertu de la loi César.
La Türkiye salue la décision américaine de lever les sanctions imposées à la Syrie
La Türkiye salue la décision américaine de lever les sanctions imposées à la Syrie / AA
il y a 2 heures

Dans le cadre de l’adoption du nouveau budget de défense pour l’année 2026, le Sénat américain a abrogé jeudi la loi César, adoptée en 2019. Donald Trump a ensuite ratifié ce budget, mettant définitivement fin aux sanctions imposées à la Syrie sous le régime de Bachar al-Assad.

 La loi César sur la protection des civils syriens autorisait les États-Unis à imposer des sanctions économiques et des restrictions de voyage à toute personne, syrienne ou étrangère, apportant son soutien aux secteurs militaire, du renseignement, de l'aviation ou de la production d'énergie de l'ancien régime d'Assad.

Elle visait également les individus et les entités aidant le régime à se procurer des biens, des services ou des technologies nécessaires à ses opérations militaires.

Assad, dirigeant de la Syrie pendant près de 25 ans, s'est enfui en Russie en décembre dernier, mettant fin au régime du parti Baas, au pouvoir depuis 1963. La Türkiye s'est félicitée de la décision américaine de lever les sanctions imposées à la Syrie.

"Nous espérons que cette mesure encouragera davantage la coopération internationale pour la reconstruction et le développement de la Syrie et contribuera à renforcer la stabilité, la sécurité et la prospérité du pays", a affirmé vendredi Oncu Keceli, porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, dans une publication sur X.

En RelationTRT Français - La Syrie salue la levée des sanctions américaines par le Congrès
SOURCE:TRT français et agences