L’autorité française de régulation de l’audiovisuel, l’Arcom, a infligé deux nouvelles sanctions financières à l'encontre de la chaîne CNews pour des propos tenus lors d’émissions diffusées en août 2025.
Selon ces décisions, l’Arcom a annoncé une sanction globale de 100 000 euros à l’encontre de la chaîne, pour des manquements liés à la diffusion de propos visant notamment des ressortissants algériens et des Palestiniens.
D’après Libération, deux décisions ont été rendues le 5 février par l’autorité de régulation. La première concerne une édition de l’émission L’Heure des Pros 2 Été, diffusée le 8 août 2025, au cours de laquelle l’ancienne ministre française Noëlle Lenoir avait tenu des propos jugés par l’Arcom comme susceptibles d’inciter à la haine et d’encourager des comportements discriminatoires à l’égard des ressortissants algériens vivant en France.
L’Arcom a estimé que ces propos n’avaient pas été contredits ni modérés par les participants présents sur le plateau.
Pour cette séquence, la chaîne a été condamnée à une amende de 25 000 euros.
La seconde sanction concerne une autre édition de la même émission, diffusée le 12 août 2025. Elle porte sur des propos tenus par plusieurs intervenants, notamment à propos des Palestiniens et de salariés travaillant dans les aéroports français.
Dans sa décision, l’Arcom a considéré que certains propos associaient l’ensemble des Palestiniens à des actes terroristes et leur imputaient, sans distinction, des comportements d’une particulière gravité. L’autorité de régulation a également estimé que certaines déclarations concernant des travailleurs identifiés comme musulmans étaient de nature à encourager des comportements discriminatoires.
Pour cette séquence, l’Arcom a infligé une sanction financière de 75 000 euros à CNews, selon la même source.
L’Arcom a sanctionné la chaîne à 26 reprises pour un montant total de 630 001 euros d’amendes.













