Des bulldozers israéliens ont démoli deux bâtiments ce mardi à Jérusalem-Est occupée et à Ramallah, en Cisjordanie occupée, selon des sources locales.
Les forces de l'armée israélienne et leurs bulldozers ont pris d'assaut la ville de Rafat, au nord-ouest de Jérusalem-Est, et rasé une salle appartenant à un Palestinien, prétextant l'absence de permis de construire, ont indiqué les mêmes sources.
À Deir Quds, à l'ouest de Ramallah, les forces israéliennes ont démoli une maison palestinienne pour le même motif.
Selon des témoins, des soldats israéliens ont contraint les habitants de la maison à évacuer leurs biens lundi avant la démolition.
Depuis le début de sa guerre génocidaire contre Gaza en octobre 2023, l'armée israélienne a intensifié ses attaques en Cisjordanie occupée.
Selon la Commission de résistance à la colonisation et au mur, un organisme officiel, Israël a procédé à 1 014 démolitions en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est occupée, depuis octobre 2023. Ces démolitions ont touché 3 679 structures, dont 1 288 maisons habitées, 244 maisons inhabitées et 962 installations agricoles.
Dans un arrêt historique rendu en juillet dernier, la Cour internationale de Justice a déclaré illégale l'occupation par Israël des territoires palestiniens et a exigé l'évacuation de toutes les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est occupées.
















