L’ancien prince britannique Andrew Mountbatten-Windsor a été arrêté pour des soupçons de faute dans l’exercice d’une fonction publique lors de son passage comme envoyé commercial, a indiqué la police.
Jeudi, la police n’a pas nommé Mountbatten-Windsor, conformément à la pratique habituelle au Royaume-Uni. Interrogée pour savoir s’il avait été arrêté, elle a renvoyé à un communiqué indiquant qu’un homme d’une soixantaine d’années avait été interpellé.
“Dans le cadre de l’enquête, nous avons aujourd’hui (19/2) arrêté un homme d’une soixantaine d’années originaire du Norfolk, soupçonné de faute dans l’exercice d’une fonction publique”, a déclaré la police de la Thames Valley dans un communiqué.
“Après une évaluation approfondie, nous avons désormais ouvert une enquête sur cette allégation de faute dans l’exercice d’une fonction publique”, précise le texte.
“Il est important de préserver l’intégrité et l’objectivité de notre enquête tandis que nous travaillons avec nos partenaires pour examiner cette infraction présumée”.
La police a également indiqué que des perquisitions étaient en cours dans deux adresses, l’une dans l’est de l’Angleterre et l’autre à l’ouest de Londres, à la suite de l’arrestation.
De nouvelles révélations la semaine dernière semblaient montrer qu’Andrew avait envoyé au délinquant sexuel condamné Jeffrey Epstein des documents potentiellement confidentiels durant son mandat d’envoyé commercial britannique.















