Les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par le groupe terroriste YPG, ont bombardé des zones résidentielles de la ville syrienne d’Alep pour le deuxième jour consécutif mercredi, a rapporté l’Agence arabe syrienne d’information (SANA).
Les FDS sont largement contrôlées par le YPG, la branche syrienne de l’organisation terroriste PKK.
Selon SANA, la dernière attaque a visé le quartier d’Al-Suryan, au nord d’Alep, tandis que des unités de l’armée syrienne ont affronté le groupe terroriste sur les fronts de Castello et d’Al-Sheihan.
Aucune information immédiate ne faisait état de victimes à la suite des bombardements de mercredi.
Ces nouvelles attaques surviennent au lendemain d’opérations menées par le groupe ayant fait au moins cinq morts et 16 blessés dans différents quartiers de la ville.
En réaction, les autorités syriennes ont annoncé la suspension temporaire de tous les vols à destination et en provenance de l’aéroport international d’Alep.
La Syrie avait annoncé, le 10 mars, un accord signé par le président Ahmed al-Charaa et les FDS, établissant un cessez-le-feu à l’échelle nationale et réaffirmant l’unité territoriale du pays.
Selon la présidence syrienne, cet accord prévoit l’intégration des institutions civiles et militaires du nord-est de la Syrie au sein de l’État syrien et rejette toute forme de partition.
Les FDS ont toutefois poursuivi leurs attaques, en violation de cet accord.










