Le tribunal de district de Jérusalem a accepté la demande de Netanyahu d'annuler son contre-interrogatoire prévu demain, en raison d'une réunion diplomatique “d'urgence” et d'un débat à la Knesset, rapporte le Times of Israel.
Netanyahu avait également demandé au président Herzog de le gracier pour les accusations de corruption et de fraude afin de mettre fin à son procès pour corruption qui dure depuis cinq ans, suite à une lettre adressée par Trump au président israélien.
Dimanche dernier, des dizaines d'Israéliens ont manifesté près du domicile du président Isaac Herzog, à Tel Aviv, pour protester contre la demande de grâce présidentielle déposée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, poursuivi pour corruption.
Des parlementaires de l'opposition, dont la députée travailliste Naama Lazimi, se sont joints à la manifestation, qui exigeait que Herzog rejette la requête de Netanyahu, a rapporté dimanche dernier le quotidien The Times of Israel.
Des critiques accusent le dirigeant israélien d'instrumentaliser la guerre génocidaire contre Gaza pour détourner l'attention de l'affaire de corruption et éviter les audiences.
Lire aussi: Israël: la justice rejette la demande de report du procès de Netanyahu pour corruption















