L’opération contre les FDS, contrôlées par le groupe terroriste YPG à Alep, est menée entièrement par l’armée syrienne et les développements sont étroitement surveillés, a déclaré, ce jeudi, le ministère turc de la Défense nationale.
“La sécurité de la Syrie est notre sécurité, et les développements sont suivis de près. Notre pays soutient la lutte de la Syrie contre les organisations terroristes sur la base de son unité et de son intégrité territoriale. La Türkiye fournira le soutien nécessaire si la Syrie en fait la demande”, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le YPG, branche syrienne du PKK, est un groupe terroriste opérant sous le nom de FDS.
Le groupe a bombardé des quartiers résidentiels du nord d’Alep pour le troisième jour consécutif, jeudi même, ont rapporté les médias syriens.

Attaques contre des zones civiles
Ces bombardements constituent le dernier épisode des attaques menées par les FDS, qui ont fait au moins 6 morts et 39 blessés.
Selon des chiffres syriens, plus de 3 000 civils ont été déplacés à la suite de ces attaques.
Les violences ont contraint l’administration provinciale d’Alep à prolonger, toujours ce jeudi, la suspension des cours dans les écoles publiques et privées ainsi que dans les universités de la ville.
Le 10 mars 2025, la présidence syrienne a annoncé la signature d’un accord prévoyant l’intégration des FDS dans les institutions de l’État, réaffirmant l’unité territoriale du pays et rejetant toute tentative de division.
Les autorités syriennes affirment que, depuis lors, les FDS n’ont montré aucun effort pour respecter les termes de cet accord.
Le gouvernement syrien a intensifié ses efforts pour maintenir la sécurité dans tout le pays depuis la chute du régime de Bachar al-Assad le 8 décembre 2024, après 24 ans au pouvoir.



















