Des témoins ont déclaré à l'agence Anadolu que l'armée israélienne avait mené des frappes aériennes sur la ville de Rafah, située entièrement dans la zone jaune contrôlée par l'armée.
Des tirs aveugles ont été effectués depuis des véhicules militaires israéliens en direction du nord de Rafah, ont-ils ajouté.
L'artillerie israélienne a bombardé plusieurs points à l'est de Khan Younès, tandis que des hélicoptères tiraient également, selon des témoins.
L'est de Jabalia, au nord de Gaza, a également été ciblé par des hélicoptères israéliens, tandis qu'à l'est de la ville de Gaza, des véhicules militaires ont effectué des tirs.
Frappes continues
Dimanche, les forces israéliennes ont lancé des frappes aériennes et des bombardements sur plusieurs zones de Gaza, violant ainsi le cessez-le-feu.
À Khan Younès, les forces navales ont arrêté deux pêcheurs et détruit leur bateau, tandis que des frappes d'artillerie et aériennes ont touché l'est de la ville, située dans la zone jaune occupée par Israël.
D'autres frappes ont visé l'est de la ville de Gaza, au nord, selon des témoins et des sources de l'agence Anadolu.
D'après le ministère palestinien de la Santé à Gaza, plus de 390 personnes ont été tuées et plus de 1 060 blessées lors des violations du cessez-le-feu par Israël dans l'enclave depuis le 10 octobre.
Depuis octobre 2023, Israël a tué près de 70 700 personnes, principalement des femmes et des enfants, et blessé plus de 171 100 Palestiniens lors d'attaques à Gaza, qui se poursuivent malgré la trêve.




















