Israël a identifié la dépouille de l'otage transféré mercredi par le Hamas comme étant celle de Sudthisak Rinthalak, un travailleur agricole thaïlandais, a confirmé, ce jeudi, le bureau du Premier ministre.
Le corps de Rinthalak a été évacué de Gaza par le Comité international de la Croix-Rouge avant d'être remis à l'armée israélienne pour des analyses médico-légales.
Le corps du policier israélien Ran Gvili, dernier otage – vivant ou mort – qui n’a pas encore été libéré, se trouve toujours à Gaza.
L’achèvement des transferts de souveraineté est une condition essentielle de la première phase du plan du président américain Donald Trump visant à mettre fin à la guerre de Gaza qui dure depuis deux ans.
Aux termes du cessez-le-feu conclu en octobre, le Hamas s'est engagé à libérer tous les otages restants, vivants et morts. Depuis, le groupe a rendu 20 captifs vivants et 27 corps en échange de la libération d'environ 2 000 détenus et prisonniers palestiniens, dans le cadre d'un échange échelonné mis en œuvre alors que la trêve reste fragile.
Lire aussi: Gaza: Israël confirme avoir reçu les restes d'un des trois derniers captifs












