Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé lundi le monde musulman à intensifier la pression sur Israël, affirmant que des mesures économiques devaient également être utilisées pour acculer Tel-Aviv.
"Nous devons intensifier nos efforts diplomatiques pour alourdir les sanctions contre Israël", a-t-il insisté, avertissant que l'objectif du gouvernement Netanyahou est de "poursuivre les massacres et les génocides en Palestine, tout en provoquant l'instabilité dans la région".
S’exprimant lors du sommet arabo-islamique de Doha, le président turc a souligné que les nations musulmanes disposent des "moyens et de la capacité de contrecarrer les ambitions expansionnistes d'Israël", tout en dénonçant ce qu'il a décrit comme la "mentalité terroriste d'Israël, nourrie par le chaos et le sang".
"La Turquie est prête à partager ses capacités industrielles de défense avec ses pays frères", a assuré le président Erdogan.
"Nous devons intensifier notre coopération pour remporter les prochaines décennies." a-t-il ajouté.
Il a également renouvelé le "soutien indéfectible" de la Turquie au Qatar, condamnant la frappe israélienne contre l'équipe de négociation du Hamas à Doha comme un "banditisme à un autre niveau".














