La Russie et l'Ukraine ont chacune allégué mardi la mort de civils lors de frappes aériennes menées par l'autre camp.
Deux civils ont trouvé la mort lorsqu'un drone kamikaze ukrainien a percuté un véhicule civil dans le district de Pogarsky, dans la région russe de Briansk, a déclaré le gouverneur de Briansk, Alexander Bogomaz, sur Telegram.
"Des terroristes ukrainiens ont attaqué un véhicule civil en mouvement à l'aide de drones kamikazes dans le village de Chausy, district de Pogarsky. Malheureusement, deux civils ont été tués dans cette attaque terroriste", a-t-il affirmé.
Parallèlement, en Ukraine, Ivan Fedorov, chef de l'administration militaire régionale de Zaporijia, a assuré que des bombardements russes avaient tué un couple et leur voisin de 57 ans.
Il a ajouté qu'au moins six maisons privées avaient été endommagées et trois véhicules incendiés.
Par ailleurs, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré sur Telegram que plus d'un million de personnes à Kiev étaient privées d'électricité en raison des frappes russes contre les infrastructures énergétiques.
"Ce soir, plus d'un million de consommateurs étaient privés d'électricité rien qu'à Kiev. Un nombre important d'immeubles étaient également privés de chauffage – plus de 4 000 immeubles d'habitation.
"Tous les efforts doivent être déployés pour améliorer la situation", a-t-il écrit.









