Les forces israéliennes ont tué un garçon palestinien de 15 ans lors d’un raid dans la ville de Silwad, en Cisjordanie occupée, près de Ramallah.
Selon l’agence de presse palestinienne WAFA, qui cite des sources locales, les soldats ont tiré à balles réelles et utilisé des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes, provoquant des affrontements au cours desquels Yamen Samed Hamed a été touché par balle.

Les mêmes sources ont indiqué que les forces israéliennes avaient empêché une ambulance de transporter le garçon blessé, le laissant gisant au sol pendant un certain temps avant d’autoriser finalement les secouristes à lui porter assistance.
Le complexe médical de Ramallah a ensuite annoncé son décès.
Les attaques israéliennes se sont intensifiées dans toute la Cisjordanie occupée depuis octobre 2023, faisant plus de 1 062 morts et 10 300 blessés palestiniens, selon les chiffres officiels palestiniens.
Dans un avis historique rendu en juillet dernier, la Cour internationale de justice a déclaré illégale l’occupation israélienne des territoires palestiniens et appelé à l’évacuation de toutes les colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.












