Une délégation turque à Tripoli: les élections libyennes et la coopération bilatérale au menu des discussions (AA)

Les aspects juridiques et logistiques de l’organisation des élections en Libye figurent en tête des questions que discutera à Tripoli une délégation turque, présidée par le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, avec les dirigeants libyens.

Un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères a indiqué qu’une délégation turque de haut rang est arrivée lundi dans la capitale libyenne, Tripoli, pour une visite officielle d'une journée.

Outre le ministre des Affaires étrangères, la délégation comprend le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles Fatih Donmez, le ministre de la Défense Hulusi Akar et le ministre du Commerce Mehmet Mus.

La délégation comprend également le directeur de la communication de la Présidence, Fahrettin Altun, et le porte-parole de la Présidence, Ibrahim Kalin.

Lors de ses entretiens avec les responsables et ministres libyens, ajoute le communiqué, la délégation turque discutera des moyens et du cadre juridique nécessaires en vue d’assurer l’organisation des élections en Libye dans les meilleurs délais.

Les deux parties passeront également en revue le développement des relations bilatérales à la lumière de l'accord de coopération sécuritaire et militaire signé entre Ankara et Tripoli en 2019.

La délégation devrait, par ailleurs, visiter le terrain alloué par les autorités libyennes à la construction de l'ambassade de Turquie dans le quartier de Tajoura, dans la banlieue-est de Tripoli.

TRT Francais