
Présidentielle au Gabon: le gouvernement instaure un couvre-feu, suspend l'accès à internet
Le ministre de la Communication gabonais a justifié le couvre feu et la coupure d’internet par le besoin d’éviter “la propagation d’appels à la violence (…) et des fausses informations” alors que l’opposition dénonce des “fraudes” dans le scrutin.

Trump devant la justice pour avoir tenté d'inverser le résultat de l'élection de 2020
L'ancien président américain Donald Trump est convoqué jeudi devant un tribunal fédéral à Washington pour répondre d'accusations liées à ses manœuvres "criminelles" pour inverser les résultats de l'élection de 2020.

L'Espagne se rend aux urnes pour décider de son avenir politique
L'Espagne se rend aux urnes ce dimanche afin de décider si elle renouvelle le mandat du Premier ministre socialiste Pedro Sánchez ou si, comme tous les sondages le prédisent, elle ramène au pouvoir la droite, et sans doute avec elle l'extrême-droite.

Sénégal: le président Macky Sall annonce qu'il ne sera pas candidat à sa réélection en 2024
Après des mois de suspense, le président sénégalais Macky Sall a annoncé lundi qu'il ne sera pas candidat à un troisième mandat pour la présidentielle de 2024, décrispant le climat politique qui était devenu explosif dans le pays.

Grèce: Mitsotakis commence un deuxième mandat sous le signe des réformes
Le conservateur grec Kyriakos Mitsotakis entame son deuxième mandat de Premier ministre avec la promesse d'accélérer les réformes en Grèce, au lendemain de la victoire à la majorité absolue décrochée par la droite lors des élections législatives.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.