
Deux tonnes d'uranium ont disparu d'un site en Libye, selon l'AIEA
L’Agence internationale de l'énergie atomique a constaté qu'environ deux tonnes et demie d'uranium naturel ont disparu d'un site libyen n'étant plus sous le contrôle du gouvernement, selon un communiqué transmis par l'agence à ses Etats membres.

Italie: Meloni devrait signer un important accord gazier en Libye
La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, s'est rendue à Tripoli où elle devrait conclure un important accord gazier visant à accroître l'approvisionnement énergétique de l'Europe, malgré l'insécurité et le chaos politique dans le pays.

La Turquie réitère sa détermination à soutenir la Libye sur la scène internationale
La Turquie et la Libye ne toléreront aucune tentative visant à nuire à la coopération et à la solidarité entre les deux pays, a déclaré vendredi, le directeur de la communication de la Présidence turque Altun, à Tripoli.

Corruption en Libye et au Kazakhstan: Airbus paie 15,9 millions d'euros d'amende
La justice a validé mercredi à Paris un accord permettant à l'avionneur européen Airbus d'éviter des poursuites pénales dans les enquêtes pour corruption principalement lors de la vente d'appareils en Libye et au Kazakhstan entre 2006 et 2011.

Soupçons de corruption en Libye et au Kazakhstan: Airbus prêt à payer pour éviter des poursuites
L'information judiciaire sur le financement libyen présumé de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy, ouverte en 2013, s'est intéressée à la vente fin 2006 de douze avions Airbus au régime de Mouammar Kadhafi.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.