Les autorités turques utilisent le terme "neutraliser" pour impliquer que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.​​​​​​​ / Photo: AA Archive (AA Archive)

Les officiers des forces de sécurité turques ont trouvé sur un terroriste du PKK, neutralisé dans la zone rurale de Sirnak/Uludere, une carte d'identité de réfugié du camp de réfugiés de Makhmour situé dans la région kurde semi-autonome d'Irak, près de Mossoul.

Le terroriste du PKK, identifié comme Ali Yigit, alias Yusuf Haci, se trouvait dans la région de Kandil en 2015 avant de pénétrer en Turquie en 2022 dans l'intention de mener des activités terroristes.

Il est recherché pour “appartenance à une organisation terroriste armée”.

Il est révélé que le terroriste du PKK est entré en Turquie en 2022 dans l'intention de mener des activités terroristes. (Others)

Les experts en sécurité soulignent que les membres du PKK peuvent voyager confortablement en Irak en utilisant des cartes d'identité de réfugié délivrées par le ministère irakien de l'Intérieur, bénéficiant ainsi des privilèges que leur confère le statut de réfugié.

Le camp de réfugiés de Mahmour, connu depuis des années comme l'une des principales bases opérationnelles du PKK/KCK, est souvent utilisé pour diverses activités terroristes, notamment la transmission, la logistique, le renseignement, la propagande, la formation et le recrutement.

Un citoyen allemand a rejoint YPG en Syrie

Il a également été révélé que l'un des terroristes du PKK/YPG a été neutralisé lors d'une opération aérienne dans la zone Irak/Gare-Sedare, où se trouvent les camps du PKK.

Eva Maria Steiger est devenue l'un des nombreux ressortissants étrangers tués au sein de l'organisation terroriste PKK. (Others)

Née en Allemagne en 1988, Elefteria Hambi, du nom de code Eva Maria Steiger, aurait rejoint le groupe terroriste YPG dans la région de Derik en Syrie en 2018.

Les experts en sécurité soulignent que la neutralisation d'Elefteria Hambi, qui avait des photos portant l’uniforme des YPG, dans la zone irakienne de Gare où se trouvent les camps du PKK alors qu'elle opérait sous la bannière des YPG en Syrie, souligne une fois de plus le lien organique entre le PKK/KCK et le PYD/ YPG.

TRT Francais