
La première juge portant le hijab dans le New Jersey, prête serment en posant la main sur le Coran
L'avocate américaine Nadia Kahf, d'origine syrienne, a été nommée à la Cour supérieure du New Jersey, devenant ainsi la première juge de cet état à porter le hijab. Lors de la cérémonie, elle a prêté serment avec un Coran.

Qatar: 4.000 huttes de la Coupe du monde envoyées en Turquie et en Syrie frappées par les séismes
Le Qatar a affirmé avoir toujours prévu de faire don des mobil-homes. Ils étaient nécessaires pour aider à loger certains des 1,4 million de fans qui sont descendus dans le pays lors du plus grand tournoi de football à la fin de l'année dernière.

Séisme en Turquie et Syrie: les donateurs internationaux appelés à la solidarité
Les donateurs internationaux sont appelés lundi à se mobiliser en faveur des populations de Turquie et de Syrie frappées par le séisme dévastateur du 6 février, qui a fait plus de 50.000 morts et causé d'énormes destructions.

Le président tunisien Saied envisage de rétablir les liens avec la Syrie après plus d'une décennie
Le président tunisien Kais Saied a annoncé qu'il envisageait de rétablir les relations diplomatiques avec la Syrie, plus de dix ans après leur rupture pour protester contre la répression des opposants politiques par Damas.

Un artiste tunisien compose une chanson pour les victimes des séismes en Turquie
Le chanteur tunisien Lotfi Bouchnaq est monté sur scène à l’occasion de la série de concerts initiée par le ministère tunisien de la Culture dans le cadre des campagnes d'aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie et en Syrie.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.