TÜRKİYE
2 min de lecture
La Türkiye arrête 29 suspects pour propagande de Daech
Les opérations antiterroristes contre le groupe terroriste Daech se poursuivent à Istanbul après l’arrestation de 29 individus dans des raids récents.
La Türkiye arrête 29 suspects pour propagande de Daech
La police turque escorte des suspects après une opération liée à Daech à Kirsehir, dans le centre de la Turquie, le 24 décembre 2025. / Anadolu Agency
il y a un jour

Les forces de sécurité turques ont arrêté 29 suspects dans une nouvelle opération coordonnée de lutte contre le terrorisme à travers Istanbul pour propagande présumée du groupe terroriste Daech, en relation avec un incident mortel à Yalova, dans le nord-ouest de la Türkiye, ont annoncé mercredi les autorités.

Selon une déclaration du bureau du procureur général d'Istanbul sur X,  les autorités ont identifié 28 suspects accusés de diffuser de la propagande de Daech sur les médias sociaux, ainsi qu'un autre suspect qui aurait été activement impliqué dans le groupe terroriste.

Dans le cadre de l'opération, des raids simultanés ont été effectués à 29 adresses différentes à travers la ville, ce qui a entraîné l'arrestation des 29 suspects, fait savoir le communiqué.

Les recherches menées aux résidences des suspects ont conduit à la saisie de trois armes de poing, de munitions, de nombreux documents numériques et de documents de l'organisation.

Selon le communiqué, l'enquête est directement liée à l'incident mortel de lundi. Le bureau du procureur général a également réaffirmé la résolution des autorités à poursuivre la lutte contre tous les groupes terroristes avec une détermination inébranlable.

Trois policiers sont tombés en martyrs et au moins six terroristes de Daech ont été tués dans une opération de lutte contre le terrorisme contre le groupe terroriste Daech dans la province de Yalova, dans le nord-ouest de la Türkiye, lundi.

La police a lancé l'opération contre Daech dans une maison située sur la route du village d'Elmalik, près du centre-ville.

En RelationTRT Français - La Türkiye interpelle un autre membre présumé de Daech
SOURCE:TRT français et agences