La Türkiye a présenté ses condoléances suite à l'accident ferroviaire survenu dimanche en Espagne, qui a fait au moins 39 morts.
"Nous sommes profondément attristés par les pertes humaines causées par l'accident ferroviaire survenu hier (18 janvier) à Adamuz, en Espagne", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué publié lundi, adressant également un prompt rétablissement aux blessés.
Au moins 39 personnes ont été tuées et 152 autres blessées lors de la collision de deux trains à grande vitesse près de la ville d'Adamuz, dans la province de Cordoue, au sud de l'Espagne, ont indiqué les autorités lundi.
L'accident s'est produit vers 18h40 GMT lorsqu'un train reliant Malaga à Madrid a déraillé et s'est engagé sur une voie adjacente, provoquant le déraillement d'un second convoi circulant de Madrid à Huelva.
Selon le quotidien El País, les autorités régionales ont indiqué que deux wagons du train Alvia ont dévalé un talus de quatre mètres, compliquant les opérations de secours.
Le ministère espagnol de l'Intérieur a précisé que cinq blessés se trouvent toujours dans un état critique, tandis que 24 autres personnes, dont quatre mineurs, sont grièvement blessés. Plus de 120 personnes ont été légèrement ou modérément blessées.
Parallèlement, le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a décrété trois jours de deuil national et promis une enquête approfondie sur les causes du drame.
"Nous trouverons la vérité, et une fois les causes de cette tragédie établies, nous les présenterons en toute transparence", a-t-il indiqué aux journalistes à Adamuz, près du lieu du drame.














