Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu par téléphone avec le président américain vendredi, à la demande de Washington, a indiqué la Direction de la communication de la présidence turque.
Les deux dirigeants ont discuté des relations bilatérales entre la Turquie et les États-Unis, ainsi que de la situation à Gaza.
Lors de son entretien téléphonique avec Donald Trump, le président turc a affirmé que l'arrêt des attaques israéliennes était essentiel pour que soient couronnés de succès les efforts visant à instaurer une paix durable dans la région.
Erdogan a souligné que sa récente visite à Washington avait renforcé les liens, soulignant la nécessité de prendre des mesures pour renforcer la coopération dans tous les domaines, notamment celui de la défense.
À propos de la situation en Palestine, Erdogan a déclaré que la Turquie travaillait activement à promouvoir la paix et la stabilité, non seulement à Gaza, mais dans toute la région. Il a salué les initiatives internationales en ce sens et a souligné que la Turquie avait intensifié ses contacts diplomatiques en faveur de la paix.