Séismes en Turquie: le footballeur turc Merih  Demiral a récolté plus de 470 000 dollars (Others)

Le défenseur de l'Atalanta organise depuis plusieurs jours une collecte de fonds pour les victimes des terribles tremblements de terre qui ont affecté le sud de la Turquie lundi 6 février.

Demiral a déclaré sur Twitter que les maillots de Kylian Mbappé, Erling Haaland et Antoine Griezmann portés en match ont été vendus pour un total de 76 000 dollars lors des enchères organisées ce mardi.

Les recettes ont été envoyées à l'organisation non gouvernementale turque, Ahbap, qui en fera usage utilisera pour les victimes en Turquie.

Le célèbre chanteur de musique rock turc Haluk Levent, 54 ans, a fondé ce réseau bénévole en 2017 pour aider les nécessiteux.

Les joueurs de Naples s'unissent pour aider les victimes des tremblements de terre

Le Napoli, leader de la Serie A italienne, a lancé une collecte de fonds pour les victimes, codirigée par Eljif Elmas, ancien joueur de Fenerbahçe.

Elmas a présenté ses condoléances à la Turquie sur Instagram et déclaré qu’il essaiera de faire de son mieux pour rendre la vie plus facile aux victimes des séismes.

Les maillots d'Eljif Elmas, de Piotr Zielinski et de Khvicha Kvaratskhelia ainsi que de Victor Osimhen ont été offerts afin de récolter des fonds pour la Turquie et la Syrie.

Plus de 35 400 personnes ont été tuées et plus de 105 000 ont été blessées dans les tremblements de terre meurtriers qui ont secoué le sud de la Turquie le 6 février.

TRT Francais