- Page d'accueil
- Actualités
universite
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "universite ".
Rapport: L’union des étudiants de l'université de Damas a torturé des étudiants durant la révolution
L’union des étudiants de l'université syrienne de Damas a commis des actes de détention, de torture et de violence sexiste au cours des premières années de la révolution syrienne, selon un nouveau rapport.
Sciences Po: la région Ile-de-France suspend ses subventions
L’information est tombée lundi soir. Sur son compte X, Valérie Pécresse annonce la suspension des subventions 2024 de la région Ile-de-France destinées à Sciences Po Paris. Elle dénonce, ainsi, la mobilisation pro-palestinienne sur le campus.
Menace de plainte de l'État français, Mélenchon nie
Jean-Luc Mélenchon nie avoir comparé le président de l’université de Lille au nazi Adolf Eichmann. La ministre de l’Éducation supérieure, Sylvie Retailleau a annoncé dimanche sur BFMTV que son ministère allait déposer plainte pour “injure publique”.
Sciences Po Paris bloqué par les étudiants mobilisés pour la Palestine
La mobilisation ne faiblit pas à Sciences Po après l’évacuation mercredi soir du campement. Les étudiants pro palestiniens occupent le campus de la rue Saint-Guillaume et demandent à l’administration d’entendre leurs revendications.
Gaza: "Les portes de la Turquie sont ouvertes aux universitaires opprimés en Occident"
Le président du Conseil de l'enseignement supérieur de Turquie, Erol Ozvar, a déclaré que les portes des établissements turcs sont ouvertes aux universitaires qui subissent des pressions en Occident en raison de leur soutien au peuple palestinien.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.