
Manifestations de l’opposition au Kenya : gaz lacrymogènes et tensions dans plusieurs villes
La police a dispersé avec des gaz lacrymogènes des manifestants rassemblés à l'appel de l'opposition dans plusieurs villes du Kenya contre la hausse des prix et de nouvelles taxes du gouvernement, qui a promis de répondre fermement à tout débordement

L'Arabie saoudite et le Koweït revendiquent un champ gazier convoité par l'Iran
L'Arabie saoudite a déclaré qu'elle jouissait des "pleins droits" avec le Koweït sur un champ gazier contesté dans le Golfe, repoussant les revendications de l'Iran qui a annoncé se préparer pour lancer les opérations de forage.

Maxence Cordiez: Le pétrole et le gaz ont encore une grande place dans notre bouquet énergétique
Alors que l’on insiste sur les risques du réchauffement climatique, le pétrole et le gaz ont encore, semble-t-il, de beaux jours devant eux. Pourtant, des alternatives et des gestes au quotidien existent pour diminuer notre empreinte carbone.

Gaz: l'UE envisage de prolonger ses objectifs de réduction de consommation
L'UE envisage de reconduire pour l'hiver 2023 son mécanisme fixant un objectif commun de réduction de la consommation de gaz pour les 27 Etats membres, ont annoncé mardi les ministres européens de l'Energie réunis à Stockholm.

Le Kazakhstan et la Russie discutent d'un projet de gazoduc vers la Chine
Le Kazakhstan discute avec la Russie d'un projet de gazoduc vers la Chine, qui permettrait à Moscou d'accroître ses exportations de gaz plombées par les sanctions internationales et à ce pays d'Asie centrale d'approvisionner plusieurs régions.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.