EUROPE
1 min de lecture
Un mort et six blessés dans une attaque aérienne russe contre un port de la région d'Odessa
L'infrastructure d'une entreprise, des entrepôts d'engrais et des véhicules, dont des wagons de marchandises, ont également été endommagés.
Un mort et six blessés dans une attaque aérienne russe contre un port de la région d'Odessa
Conséquences d'une attaque de drone russe à Odessa / Reuters
il y a 4 heures

Une attaque de drone russe a fait un mort et six blessés dans l'un des ports de la région d'Odessa, sur la mer Noire, en Ukraine, a déclaré le vice-Premier ministre ukrainien, Oleksiy Kuleba.

"La Russie a lancé des frappes massives contre les infrastructures portuaires et ferroviaires", a-t-il écrit vendredi sur Telegram.

L'infrastructure d'une entreprise, des entrepôts d'engrais et des véhicules, dont des wagons de marchandises, ont été endommagés, a précisé Kuleba, ajoutant que l'attaque avait provoqué un incendie.

Kuleba n'a pas nommé le port. Les installations des trois ports de la mer Noire situés autour d'Odessa sont fréquemment visées, et la région abrite également les ports du Danube.

Le gouverneur de la région d'Odessa, Oleh Kiper, a indiqué que les infrastructures énergétiques, industrielles et résidentielles de la région avaient également été ciblées.

Il avait précédemment indiqué que l'attaque avait provoqué des perturbations importantes dans l'approvisionnement en électricité, en chauffage et en eau.

L'infrastructure ferroviaire de la région de Dnipropetrovsk a également été touchée, a précisé Kuleba.

En RelationTRT Français - Guerre en Ukraine: Zelensky pour de nouveaux pourparlers aux États-Unis
SOURCE:TRT français et agences