Gaza (Others)

Le mouvement du Hezbollah a annoncé dimanche, dans un communiqué, avoir lancé un missile antichar sur le sol Israélien. Le Hezbollah a affirmé répondre de ce fait aux raids israéliens qui ont coûté la vie à deux civils libanais dans la ville de Shaba.

D'autre part, selon l'agence officielle libanaise NNA, Israël a mené une attaque près des villes de Rmeich et Ramya, situées à la frontière.

Au moment où le conflit israélo-palestinien se transforme en une guerre acharnée, la frontière israélo-libanaise devient quant à elle le théâtre d'attaques mutuelles entre l'armée israélienne et le Hezbollah libanais.

Une partie de la frontière libanaise fermée

Israël, de son côté, indique qu'un missile antichar a été tiré depuis le Liban d'abord contre la ville de Chatila, dans la région de Galilée occidentale, puis contre un quartier général militaire israélien à la frontière.

En réponse, l'armée israélienne a annoncé avoir bombardé les zones d'où les missiles ont été lancés au Liban.

Le communiqué de l’armée a en outre fait savoir que suite à l'évaluation de la situation, une zone de quatre kilomètres à la frontière nord avec le Liban a été fermée et l'entrée dans cette zone a été interdite.

Les services de navigation par satellite sont aussi limités en fonction des divers besoins opérationnels dans les zones de combat actif, a ajouté l’armée israélienne invitant les civils de la région située jusqu'à deux kilomètres de la frontière à rester dans des zones sûres.

D'autre part, selon le communiqué du service d'aide d'urgence israélien, un Israélien de 40 ans est mort dans l'attaque menée depuis le Liban, et trois autres ont été blessés.

Agences