Gaza: Israël approuve l'accord de cessez-le-feu, début de la trêve dimanche
Le gouvernement israélien a donné son feu vert final à l'accord de cessez-le-feu à Gaza, ouvrant la voie à l'entrée en vigueur dimanche d'une trêve assortie de la libération de premiers otages israéliens en échange de détenus palestiniens.
Trêve à Gaza: le cabinet israélien devrait se réunir après la finalisation des derniers détails
Le cabinet de sécurité israélien doit se réunir vendredi après la finalisation des derniers détails de l’accord pour une trêve à Gaza et la libération des otages, a indiqué le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Report du cessez-le-feu: Netanyahu a-t-il cédé à la pression de ses alliés d'extrême droite?
La décision de Netanyahu de retarder une réunion cruciale du cabinet pour approuver l'accord de cessez-le-feu à Gaza, soulève des questions quant à une possible soumission aux pressions de ses partenaires de coalition d'extrême droite.
Gaza: l’accord de cessez-le-feu soumis au gouvernement israélien, 38 Palestiniens tués dans la nuit
Le gouvernement israélien doit donner son feu vert jeudi à l'accord annoncé par le Qatar et les Etats-Unis sur un cessez-le-feu à Gaza. Pendant ce temps, l’armée israélienne a tué au moins 38 Palestiniens après l'annonce de l’accord.
Le Hamas et Israël sont parvenus à un accord de cessez-le-feu à Gaza
"Un accord a été conclu" entre le Hamas et Israël "pour un cessez-le-feu" dans la bande de Gaza ainsi qu'"un échange d'otages et de prisonniers" palestiniens, a annoncé mercredi le Premier ministre qatari, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.