Médias russes: le commandant des forces ukrainiennes blessé par une frappe de missile russe / Photo: Reuters (Reuters)

L’agence de presse Sputnik a cité une source, qu’elle n’a pas précisée, selon laquelle Zaluzhnyi avait été blessé à la tête par un missile visant un centre de commandement ukrainien, près de la ville de Kherson, au début du mois de mai.

La même source a souligné que "Zaluzhnyi a subi une opération à la tête après avoir été blessé lors de l'attaque de missile russe".

"Le commandant blessé des forces armées ukrainiennes se trouve dans l’incapacité de poursuivre sa mission en raison de sa blessure", a indiqué la source. Pour l’heure, les autorités ukrainiennes n’ont pas réagi.

Il est à noter que le 30 septembre 2022, le Kremlin a signé un décret visant l’annexion de 4 régions d'Ukraine, à savoir Donetsk, Zaporijia, Kherson et Louhansk.

Le 24 février 2022, la Russie a lancé une "opération militaire spéciale" selon ses termes en Ukraine. Offensive quia suscité une colère internationale et conduit à des sanctions économiques contre Moscou. Pour mettre un terme au conflit, Moscou exige que Kiev abandonne son projet d’adhérer à des coalitions militaires, ce que l’Ukraine considère comme une atteinte à sa souveraineté.

AA