
Aide humanitaire: l'ONU lance un appel pour 46,4 milliards de dollars en 2024
Conflits, urgences climatiques, effondrements économiques... Les perspectives sont "sombres" pour 2024, prévient l’ONU qui lance un appel pour 46,4 milliards de dollars afin de venir en aide à 180,5 millions de personnes dans le monde.

Politico classe Erdogan parmi les "personnalités les plus puissantes d'Europe en 2024"
"Les responsables de l'UE cherchent des moyens d'accroître la coopération avec Erdogan. Considérez cela comme une nouvelle victoire géopolitique pour le dirigeant turc" affirme notamment le site d’information américain.

Moscou et Kiev visées par des attaques de drones dans la nuit, pas de victimes
Kiev et Moscou ont été visées dans la nuit de samedi à dimanche par des attaques de drones adverses, qui ont été en grande partie interceptés par les défenses antiaériennes et n'ont pas fait de victimes, selon les autorités.

La paralysie de l'administration américaine évitée, Biden demande le vote de l'aide à l'Ukraine
Le président américain Joe Biden s'est félicité de l'accord intervenu au Sénat permettant de continuer à financer l'administration fédérale évitant in extremis la paralysie, et a appelé le Congrès à approuver l'aide à l'Ukraine exclue de l'accord.

Un an après, le sabotage des gazoducs Nord Stream reste un mystère
Événement géopolitique majeur, le sabotage des gazoducs Nord Stream, il y a un an, reste une énigme. Plusieurs enquêtes tentent de reconstituer le puzzle de ce polar en mer Baltique, dans un contexte sensible en raison de la guerre en Ukraine.

Attaques ukrainiennes de drones en Crimée, sur Moscou et des dépôts pétroliers
La Russie a dit avoir contrecarré une attaque coordonnée ukrainienne en Crimée dimanche matin alors que des drones ont ciblé Moscou, perturbant le trafic aérien dans la capitale, et causé un incendie dans un dépôt pétrolier dans le sud-ouest du pays.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.