L’UE préoccupée par la situation en Cisjordanie (AA)

L'Union européenne a exprimé, mercredi, son inquiétude face à l'escalade de la violence à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, avec la poursuite des incursions de l'armée israélienne, qualifiant la situation en Cisjordanie de "très fragile".

Le bureau de l'UE dans les Territoires palestiniens a déclaré dans un tweet qu'il "regrette les pertes en vies humaines" exprimant sa préoccupation face à l'escalade de la violence, aujourd'hui, à Jénine à la suite des incursions de l'armée israélienne, qui ont fait au moins 4 morts et au moins 40 blessés parmi les Palestiniens.

"Toutes les parties doivent faire preuve d'un maximum de retenue dans l'usage de la force létale pour éviter les pertes en vies humaines et d'attiser les tensions en Cisjordanie dans une situation déjà très fragile. La violence doit cesser immédiatement", indique la même source.

Mercredi, le ministère palestinien de la Santé a annoncé que 4 personnes avaient été tuées et 44 blessées dans des affrontements qui ont éclaté après que l'armée israélienne a pris d'assaut le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

AA