Soixante avions au total chargés de fournitures vitales ont été affrétés, jusqu'à l’instant, par les Émirats arabes unis pour aider les populations affectées par le tremblement de terre qui a dévasté le sud de la Turquie et le nord de la Syrie la semaine dernière, rapporte l'agence de presse émiratie, WAM.
"Les EAU continuent, pour le neuvième jour consécutif, à envoyer des secours aux sinistrés en Syrie et en Turquie", lit-on dans un communiqué publié par l'agence.
De même source on précise que les Émirats arabes unis ont envoyé à ce jour 30 avions-cargos vers la Turquie et 30 autres vers la Syrie.
Cette opération de secours a ainsi permis l’acheminement de 1 375 tonnes de vivres, de fournitures médicales et de tentes.
Une équipe émiratie spécialisée dans la recherche et le sauvetage accompagnée de chiens renifleurs "K9" avait réussi, mercredi, en coopération avec l'équipe de secours française, à extraire deux jeunes hommes, 9 jours après le séisme.
15 févr. 2023

Les Émirats arabes unis ont envoyé 60 avions de secours en Turquie et en Syrie depuis les séismes
Les Émirats arabes unis ont annoncé mercredi que soixante avions chargés de fournitures médicales et de produits alimentaires, ont été envoyés en Turquie et en Syrie pour venir en aide aux personnes touchées par les tremblements de terre.
AA
Articles similaires

A Doha, intense activité diplomatique du MAE turc Mevlut Cavusoglu
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a rencontré dimanche ses homologues de la Gambie, du Laos, du Venezuela et du Soudan en marge de la cinquième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (PMA5) à Doha.
Dans la même catégorie

Le Mali et le Niger dénoncent le traité de non-double imposition avec la France
Les gouvernements du Mali et du Niger ont conjointement annoncé, dans un communiqué, leur décision de révoquer la convention fiscale de non-double imposition qu’ils ont chacun signée avec la France respectivement en 1972 et 1965.

Erdogan met en garde Israël contre la menace de commettre des assassinats en Turquie
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde mardi Tel-Aviv contre un coût élevé à payer, alors que des informations font état d'un complot israélien visant à assassiner des membres du Hamas vivant en dehors de la Palestine.
Pour en savoir plus
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.