L'Azerbaïdjan disposé à remettre les corps des soldats arméniens morts lors des affrontements (Reuters)

La Commission nationale azerbaïdjanaise des citoyens prisonniers de guerre, disparus ou pris en otages a déclaré que l’Azerbaïdjan est disposé à remettre à l'Arménie les corps d'environ 100 soldats arméniens morts dans les affrontements survenus suite aux provocations arméniennes.

Ladite commission a rappelé que les affrontements de la nuit du 12 au 13 septembre sont la conséquence des nouvelles provocations des forces armées arméniennes contre la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Azerbaïdjan.

"L'Arménie a été informée de notre disposition à remettre les corps d'environ 100 soldats arméniens qui ont perdu la vie lors des derniers affrontements", a déclaré la commission.

La partie azerbaïdjanaise a également informé la Croix-rouge internationale.

De violents affrontements avaient éclaté le soir du 12 septembre entre les forces armées azerbaïdjanaises et arméniennes, suite aux nouvelles violations du cessez-le-feu et provocations des forces arméniennes.

Bakou a déclaré avoir perdu 50 soldats dans ces combats, alors que la partie arménienne a dénombré 105 soldats morts dans ses rangs.

AA