Erdogan: la Turquie est déterminée à établir la bande de sécurité sur ses frontières sud (Others)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie achèvera les travaux de construction de la bande de sécurité le long des frontières sud.

"Nous allons définitivement achever les travaux de construction de la bande de sécurité de 30 kilomètres de profondeur le long de nos frontières sud", a déclaré Erdogan, lors d’un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie d’inauguration d'une série de projets de développement dans la province de Sanliurfa (sud).

Le président turc a assuré, à ce propos, que son pays ne sera jamais dissuadé de poursuivre ses efforts visant à atteindre cet objectif par les attaques perpétrées contre lui.

Les forces armées turques avaient lancé, le 20 novembre dernier, l'opération Griffe-Epée. Il s'agit d'une campagne aérienne transfrontalière contre le PKK/YPG, qui dispose de repaires clandestins dans le nord de l'Irak et de la Syrie, à partir desquels sont planifiées des attaques sur le sol turc.

L’organisation terroriste PKK, qui mène une campagne de terreur depuis plus de trente ans contre la Turquie, est responsable de la mort d’environ 40 mille personnes, dont un grand nombre de femmes, d'enfants et de nourrissons.

Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne.

Agences