Raids israéliens en Cisjordanie occupée  / Photo: AFP (AFP)

Selon l'organisation, un homme de 45 ans a été tué à Jénine, ville du nord de la Cisjordanie occupée depuis 56 ans par Israël, théâtre récentes violences meurtriers entre des soldats israéliens envers les palestiniens.

Un deuxième homme a été tué dans le camp de Dheicheh, à Bethléem, au sud de Jérusalem.

D'après la même source, deux adolescents de 16 et 17 ans ont été blessés par des balles israéliennes à Balata, le camp de réfugiés de Naplouse, la grande ville du Nord qui abrite 24.000 personnes selon l'ONU qui le gère.

Samedi, l'armée israélienne y avait tué cinq palestiniens dans une très rare frappe aérienne.

Trois autres Palestiniens ont été blessés par balles lors d'incursions de l'armée israélienne à Qalandia, un camp de réfugiés qui borde Jérusalem, et dans un village proche de Toubas, dans le nord-est, selon le Croissant-Rouge.

Depuis le 7 octobre, plus de 200 Palestiniens ont été tués par des colons et des soldats israéliens en Cisjordanie, selon le ministère palestinien de la Santé.

L'armée pilonne sans relâche l’enclave palestinienne et a lancé une opération terrestre le 27 octobre. Depuis le 9 octobre, le territoire est soumis à un "siège complet" par Israël, qui a coupé les livraisons de nourriture, d'eau, d'électricité et de médicaments.

Samedi soir, le ministère de la Santé à Gaza a annoncé que 12.300 Palestiniens avaient été tués dans les bombardements israéliens depuis le 7 octobre, dont plus de 5.000 enfants. Côté israélien, 1.200 personnes ont été tuées.

Plus des deux tiers des 2,4 millions d'habitants de la bande de Gaza ont été déplacés par la guerre, selon l'ONU. La plupart ont fui vers le sud en emportant le minimum et tentent de survivre dans le froid qui s'installe.Mais des frappes ont également lieu dans le sud de la bande de Gaza. Dans la nuit de vendredi à samedi, un bombardement a ainsi fait 26 morts dans la ville de Khan Younès, d'après le directeur de l'hôpital Nasser.

Agences