Des avions israéliens frappent des sites dans la bande de Gaza - Archives (AFP)

Des avions de combat israéliens ont mené des raids contre des sites palestiniens dans la bande de Gaza, samedi matin.

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, l'armée israélienne a déclaré que ses avions de combat avaient frappé plusieurs cibles appartenant au Mouvement de résistance islamique (Hamas), dans la bande de Gaza, en riposte au tir d’une roquette depuis l’enclave palestinienne.

Les frappes "visaient des ateliers de production d'armes dans un site militaire appartenant au Hamas, trois autres sites militaires étaient visés", a ajouté l’armée israélienne.

Le correspondant de l'Agence Anadolu a rapporté des témoignages et les déclarations d’une source sécuritaire, selon lesquels des avions de combat israéliens avaient tiré environ 8 missiles contre un site appartenant aux Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, situé dans le centre de la bande de Gaza.

Les avions israéliens ont également ciblé 3 miradors utilisés par les Brigades al-Qassam pour surveiller la zone frontalière, dans le nord de la bande de Gaza.

Aucune victime n'a été signalée à la suite des frappes.

Les frappes israéliennes ont eu lieu après environ 4 heures depuis que le système anti-missile israélien, Dôme de fer, avait intercepté un projectile tiré depuis la bande de Gaza.

L'armée israélienne a déclaré, dans un communiqué précédent, examiné par l'Agence Anadolu, que "le tir d’une seule roquette a été détecté depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien, qui a été interceptée par les soldats de la défense aérienne".

L'armée israélienne a déclaré que des sirènes d'alerte avaient retenti dans la ville d'Ashkelon (sud) et dans d'autres zones adjacentes à la bande de Gaza.

Aucune faction n'a encore revendiqué le tir de la roquette dans Gaza.

AA