Cisjordanie : trois Palestiniens tués par des soldats israéliens à Jénine (Reuters)

Trois Palestiniens ont été tués vendredi matin et dix autres blessés par les forces israéliennes qui menaient une opération dans le secteur de Jénine en Cisjordanie occupée, ont indiqué des responsables.

Selon l'agence officielle palestinienne, les trois hommes, tous âgés de la vingtaine, ont été tués alors que les forces israéliennes, qui ont multiplié les opérations dans ce secteur au cours des derniers mois, ont ouvert le feu sur le véhicule dans lequel ils circulaient.

Les trois hommes tués sont Baraa Kamal Lahlouh, Youssef Nasser Salah et Laith Salah Abou Srour, ces deux derniers ayant chacun un frère ayant été tué par le passé par les forces israéliennes à Jénine, selon des responsables locaux et l'agence Wafa qui a fait état d'une dizaine de blessés palestiniens vendredi matin à Jénine.

Un photographe de l'AFP sur place a vu les dépouilles de trois jeunes hommes à la morgue locale et un véhicule blanc criblé d'impact de balles, aux vitres fracassées et avec de nombreuses douilles à ses abords.

De son côté, l'armée israélienne a indiqué dans un communiqué avoir mené une opération dans le secteur de Jénine afin de "localiser des armes dans deux lieux différents".

TRT Français et agences