5 Palestiniens blessés dans des attaques de colons juifs en Cisjordanie (Others)

Un groupe de colons juifs de la colonie de Karnei Shomron, sous la protection des forces israéliennes, a attaqué les résidents de la zone de Qufr Selis, au sud de Qalqilya, avec des pierres, selon l'agence de presse palestinienne WAFA.

Quatre Palestiniens ont été blessés lors de cette attaque et une habitation a été incendiée.

Une déclaration écrite du ministère palestinien de la Santé indique que deux des quatre Palestiniens blessés dans l'attaque avaient des fractures au visage et que leur état de santé restait grave. Les blessés ont été transportés à l'hôpital public de Qalqilya.

Au cours de l'affrontement entre colons juifs, soldats israéliens et Palestiniens dans la ville de Kobar, au nord de Ramallah, un Palestinien a été légèrement blessé par une pierre qui l'a frappé au visage, selon des témoins oculaires.

Les tensions ont augmenté en Cisjordanie depuis le début de l'année en raison des raids des forces israéliennes et des attaques des colons juifs.

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies, 218 ménages palestiniens de Jérusalem-Est sont menacés d'expulsion.

Israël a occupé Jérusalem-Est, ainsi que l'ensemble de la Cisjordanie, pendant la guerre de 1967, avant d’annexé la ville en 1980, une décision qui n'a jamais été reconnue par la communauté internationale.

AA