Le président turc Recep Tayyip Erdogan et le Premier ministre britannique Rishi Sunak ont discuté vendredi des mesures à prendre pour améliorer les relations turco-britanniques, notamment dans le domaine du commerce et de l'industrie de la défense.
Lors d'un appel téléphonique, Erdogan a souligné que le bon sens et une perspective stratégique continueraient à guider les relations entre les deux alliés de l'OTAN, a indiqué la Direction tuque des communications dans un communiqué.
Erdogan et Sunak ont également échangé leurs points de vue sur des questions d’ordre régional.
Le président turc a souligné qu'il est dans l'intérêt de toutes les parties de rétablir rapidement les bases de négociation entre la Russie et l'Ukraine.
Erdogan a également souligné l'importance de prendre de nouvelles mesures concrètes pour résoudre la question chypriote, selon le communiqué.
La Turquie, la Grande-Bretagne et la Grèce sont les trois pays garants du processus de paix dans l'île de Chypre, longtemps divisée entre la République turque de Chypre du Nord (RTCN) et de l'administration chypriote grecque.