
Soudan: Les combats reprennent à Khartoum après l'expiration de la trêve
Les habitants de Khartoum ont été réveillés par les tirs d'artillerie et le bruit des combats, quelques minutes après la fin de la trêve de 72 heures, qui avait commencé dimanche à 06H00 (04H00 GMT), ont raconté ces témoins à l'AFP.

Soudan: les belligérants s'accordent sur une trêve de 24 heures
L'armée et les paramilitaires en guerre au Soudan se sont "accordés" sur un cessez-le-feu de 24 heures négocié par les médiateurs américain et saoudien, a annoncé vendredi la diplomatie de la monarchie du Golfe où se tiennent les pourparlers.

La guerre se poursuit au Soudan, silence sur les négociations pour une trêve
Les combats au Soudan ne faiblissent pas dimanche, alors que les émissaires de l'armée et des paramilitaires en lutte pour le pouvoir n'ont rien laissé filtrer sur leurs négociations en cours en Arabie saoudite pour un cessez-le-feu.

Soudan: le Royaume-Uni annonce entamer l'évacuation de ses ressortissants
Les autorités britanniques ont entamé cette évacuation peu après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu de 72 heures, conclu sous l'égide des Etats-Unis après 10 jours de combats qui ont fait plusieurs centaines de morts et provoqué un exode massif.

Soudan: l’armée régulière approuve une trêve de 72 heures, le bilan des combats grimpe à 413 morts
L'armée soudanaise a approuvé une trêve de 72 heures, à compter du vendredi, quelques heures après que les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) ont annoncé leur accord pour une nouvelle trêve humanitaire.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.