
Marathon: l'Ethiopienne Tigst Assefa pulvérise de plus de deux minutes le record du monde à Berlin
L'Éthiopienne Tigst Assefa a pulvérisé le record du monde féminin du marathon dimanche en fin de matinée à Berlin, en 2h11:53, abaissant la précédente meilleure marque de la Kényane Brigid Kosgei de plus de deux minutes (2h14:04).

France: le nombre d'enfants non scolarisés atteint des records à Mayotte
Autour d'une grande feuille étalée au sol, quatre enfants s'affairent, pinceau à la main. Ils sont accueillis tous les jours par une association qui œuvre pour l'accès à l'éducation à Mayotte, où les mineurs non scolarisés sont toujours plus nombreux

Mondial féminin: records d'affluence en Nouvelle-Zélande
De nouveaux records d'affluence pour des matchs de football en Nouvelle-Zélande ont été enregistrés lors du Mondial, avec 43.217 spectateurs à l'Eden Park d'Auckland, pour un total de 700.000 personnes dans les stades depuis le début du tournoi

En Grèce, vers le weekend de juillet "le plus chaud des 50 dernières années"
Ce weekend en Grèce "risque d'être le plus chaud de ces cinquante dernières années" pour un mois de juillet, a affirmé vendredi un météorologue de la chaîne publique alors que le pays subit une canicule qui devrait se prolonger la semaine prochaine.

Challenges: le patrimoine des 500 plus grandes fortunes françaises atteint 1.170 milliards d'euros
Les patrimoines professionnels cumulés des 500 plus grandes fortunes de France ont progressé de presque 17% en un an pour atteindre une estimation record de 1.170 milliards d'euros cette année, selon le classement du magazine Challenges.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.