- Page d'accueil
- Actualités
Macky Sall
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Macky Sall".

Sénégal: deux morts dans des manifestations contestant l’incarcération de l'opposant Sonko
Ousmane Sonko, le plus farouche opposant au président Macky Sall, a été inculpé et écroué lundi pour divers crimes, dont l'appel à l'insurrection ayant provoqué des "tueries justifiant la dissolution" de son parti.

Sénégal: l'opposant Sonko appelle à un concert de casseroles samedi soir
L'opposant sénégalais Ousmane Sonko, investi par son parti candidat à la présidentielle de 2024 en dépit de son éligibilité incertaine, a appelé à un concert de casseroles samedi pour protester contre l'interdiction de son meeting d'investiture.

Sénégal: le président Macky Sall annonce qu'il ne sera pas candidat à sa réélection en 2024
Après des mois de suspense, le président sénégalais Macky Sall a annoncé lundi qu'il ne sera pas candidat à un troisième mandat pour la présidentielle de 2024, décrispant le climat politique qui était devenu explosif dans le pays.

Sénégal: L'opposant Sonko appelle les citoyens à "sortir massivement" dans les rues
La condamnation de l'opposant dans une affaire de mœurs, qui le rend en l'état actuel inéligible, a engendré début juin les troubles les plus graves depuis des années au Sénégal, faisant 16 morts selon les autorités.

Sénégal: avec ou sans lui, nouveau procès à risques contre l'opposant Sonko
L'opposant sénégalais Ousmane Sonko risque gros au procès pour viols audiencé contre lui mardi, y compris s'il s'en tient à sa décision d'ignorer la convocation des juges, complices selon lui d'un complot pour l'éliminer de la présidentielle en 2024.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.