
France: la Première ministre présente sa feuille de route, sans loi sur l'immigration
Elisabeth Borne a présenté mercredi sa feuille de route pour les "cent jours d'apaisement" et "d'actions" décrétés par le président Emmanuel Macron, qui comprend un large éventail de mesures "concrètes", mais pas de projet de loi sur l'immigration.

Israël adopte une loi protégeant Netanyahu alors que les manifestations se poursuivent
Le Parlement israélien a adopté jeudi la première des lois qui constituent sa réforme judiciaire controversée, alors que les manifestants opposés à ces changements ont organisé une nouvelle journée de manifestations.

Le projet de loi olympique et ses caméras avec algorithmes largement adopté par le Sénat
"Cheval de Troie" d'une vidéosurveillance généralisée pour certains élus, mesures "incontournables" pour sécuriser les JO-2024 de Paris pour d'autres, le projet de loi olympique très axé sur la sécurité a été adopté mardi par le Sénat français.

France: énième projet de loi sur l'immigration, test politique pour l'exécutif
Le gouvernement de Macron présente mardi un nouveau projet de loi sur l'immigration, le 29e en quatre décennies, affirmant vouloir concilier "fermeté" et "humanité" pour obtenir un consensus avec les oppositions sur ce sujet toujours inflammable.

Le gouvernement va préparer un texte ad hoc sur les retraites d'ici Noël
Le gouvernement a choisi de privilégier "le dialogue et la concertation" pour préparer un texte de loi dédié à la réforme des retraites qui sera mis au point d'ici Noël en vue d'un vote au Parlement début 2023, a déclaré Elisabeth Borne.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.