- Page d'accueil
- Actualités
Liberté d'expression
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Liberté d'expression".

Liberté d’expression en Occident: des journalistes pro-palestiniens licenciés
Du Guardian à la BBC, en passant par des titres moins prestigieux, plusieurs journalistes en Europe et aux Etats-Unis font face à des pressions, voire des licenciements depuis le regain de tensions entre la Palestine et Israël.

Meurtre d’Amine Leknoun: trois journalistes de Libération convoqués par la police judiciaire
Ismaël Halissat, Fabien Leboucq et Antoine Schirer ont été convoqués par la police judiciaire de Lille pour “violation du secret de l’instruction” après la publication d’une série d’articles sur le meurtre d’Amine Leknoun tué en 2022 par un policier.

En Grèce, l'inquiétant recul de la liberté de la presse se confirme
Deux ans après l'assassinat du journaliste grec Giorgos Karaïvaz, son épouse estime que cette profession est "en danger" en Grèce, qui reste lanterne rouge de l'UE dans le classement mondial de la liberté de la presse publié mercredi.

Avoirs de RT France gelés: Moscou promet des mesures contre les médias français en Russie
"Les mesures de rétorsion contre les médias français en Russie resteront dans les mémoires si les autorités françaises ne cessent pas de terroriser les journalistes russes", a averti une source au sein de la diplomatie russe.

France: un mandat d'arrêt européen délivré contre Iquioussen
Un mandat d'arrêt européen a été délivré par un juge d'instruction français contre l’imam Hassan Iquioussen, considéré comme en fuite après la validation de son arrêté d'expulsion de France, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.