
En visite en Somalie, le chef de l'ONU tire la "sonnette d'alarme" et appelle à un "soutien massif"
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a tiré la "sonnette d'alarme" et appelé à un "soutien international massif" en Somalie, lors d'une visite mardi dans ce pays marqué par les conflits et les catastrophes naturelles.

Les barres nutritives contre la famine, dommage collatéral inattendu du conflit en Ukraine
Au pied d'un acacia du Nord kényan ravagé par la sécheresse, des enfants mangent à pleines dents des pâtes à base de beurre de cacahuète enrichies, un aliment thérapeutique essentiel pour les sauver de la malnutrition.

La Somalie est au bord de la famine, alerte un responsable humanitaire de l'ONU
La Somalie est au bord de la famine, a déclaré Martin Griffiths, chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha), lançant un "ultime avertissement" avant une catastrophe qui pourrait intervenir "entre octobre et décembre"

Comment les États-Unis contribuent à pousser la Somalie vers une autre famine ?
Les politiques passives des États-Unis et de l'Occident envers la Somalie pourraient avoir des résultats sans précédent à l'échelle mondiale. Les dirigeants du monde doivent agir rapidement avant que les décès ne commencent à augmenter.

FAO : 1,79 milliard d'euros pour la lutte contre la famine en Afrique
Une somme d'environ 1,79 milliard d'euros a été réunie pour aider les pays du Sahel et d'Afrique de l'Ouest à lutter contre l'aggravation de la famine, a indiqué jeudi l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO).
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.