- Page d'accueil
- Actualités
Discrimination
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Discrimination".
JO: Amnesty dénonce l’interdiction du hijab faite aux athlètes françaises
À quelques jours des JO, Amnesty international a critiqué la France pour sa politique "discriminatoire" concernant l’interdiction du port du hijab pour les athlètes françaises considérant que c’est une violation des droits humains des sportifs.
Lassés d'être “catalogués”, ces binationaux quittent la France pour le Maroc
Ils ont passé une grande partie de leur vie en France et baigné dans sa culture. Ils sont français issus de l’immigration, mais ont fait le choix de quitter le pays, notamment en raison du “climat délétère” qui y règne. TRT Français les a rencontrés.
France: la discrimination des CV en raison des origines persiste dans le secteur de l’intérim
Le secteur de l’intérim en France persiste à pratiquer des discriminations en raison des origines lors de la sélection des CV, selon les résultats d’une étude effectuée par SOS Racisme rendus publics mardi.
France: le lycée musulman Averroès dénonce un "deux poids deux mesures" devant la justice
Après avoir perdu ses subventions de l'État suite à une décision du préfet, le lycée privé d’Averroès, un des meilleurs de France, s'est défendu devant le tribunal en dénonçant un détournement de pouvoir et une discrimination.
France: “l’impact néfaste de l’islamophobie sur les femmes musulmanes”
La France se montre sourcilleuse à toute discrimination envers les femmes, à l’exception de celles qui touchent les musulmanes voilées. Mises à l’index, les répercussions psychologiques qu’elles subissent ne suscitent que fort peu d’inquiétudes.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.