
La RDC ne doit "pas être un butin de guerre", dit Macron
La République démocratique du Congo, en proie à une rébellion dans sa partie orientale, ne doit "pas être un butin de guerre", a lancé samedi à Kinshasa le président français, appelant chacun "y compris le Rwanda", à "prendre ses responsabilités".

Compensation carbone de TotalEnergies: entre greenwashing et expropriation de terres congolaises
Pour poursuivre ses activités "polluantes" tout en se donnant une image verte, TotalEnergies a lancé un projet de reforestation en continuant à s’approprier des terres au Congo et à détruire les équilibres locaux.

Massacre en RDC: au moins 131 civils tués par les rebelles du M23, selon l'ONU
Une enquête préliminaire de l'ONU accuse la rébellion du M23 d'avoir exécuté au moins 131 civils et commis viols et pillages les 29 et 30 novembre dans deux villages de l'est de la RDC, en représailles à des affrontements avec des groupes armés.

Le M23 se dit prêt à se retirer des territoires qu'il occupe dans l'Est
Le groupe rebelle congolais M23 s'est déclaré prêt, dans un communiqué diffusé mardi, à se retirer des territoires qu'il occupe dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et à soutenir les efforts de paix dans la région.

Massacre en RDC: deuil national, "plus d'une centaine" de morts selon Kinshasa
Un deuil national de trois jours a débuté samedi en République démocratique du Congo après le massacre présumé de civils dans l'est du pays pour lequel le gouvernement évoque maintenant un bilan de "plus d'une centaine" de morts.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.