
Liban: quatre civils dont deux journalistes tués dans une frappe israélienne
Deux journalistes et deux autres civils ont été tués mardi par des frappes israéliennes dans une zone frontalière dans le sud du Liban, ont indiqué l'agence de presse officielle libanaise et la chaîne Al Mayadeen pour laquelle ils travaillaient.

Macron n’accuse pas Israël d’attaquer les civils intentionnellement, selon la présidence israélienne
Le président français Emmanuel Macron a affirmé, dans un entretien avec son homologue israélien, qu'il n'"accusait pas Israël de porter atteinte intentionnellement aux civils" à Gaza, en référence à ses propos tenus lors d'une interview à la BBC.

Amnesty: au Soudan, les civils victimes "d'une horreur inimaginable"
Dans un rapport intitulé "La mort a frappé à notre porte", Amnesty a affirmé que de nombreuses femmes et jeunes filles, ont été victimes de viols et d'autres formes de violence sexuelle de la part des combattants des deux factions.

Amnesty dénonce des "atrocités" de chaque camp au Cameroun anglophone
Les civils de l'ouest du Cameroun sont régulièrement victimes d'"atrocités", dont des exécutions, torture et viols, commises par les forces de l'ordre et les séparatistes en conflit dans cette région majoritairement anglophone, s'est alarmée Amnesty.

Ukraine: 7 civils et 3 membres des services d'urgence tués à Kherson
L'Ukraine a annoncé que 7 civils ont été tués et 58 autres blessés samedi dans une attaque des forces russes contre Kherson, dans le sud du pays, et que 3 membres des services d'urgence ukrainiens sont morts dans l'explosion d'une mine.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.