
France: l'ambassadeur d'Algérie à Paris de retour à son poste
Il regagne son poste, après avoir été rappelé, en février dernier à Alger, à la suite des répercussions liées à l’affaire de l’activiste franco-algérienne Amira Bouraoui, dont l’arrivée en France a provoqué une crise diplomatique entre les deux pays.

Séismes en Turquie: l'équipe algérienne participant aux efforts de sauvetage récompensée
Le ministère algérien de l'Intérieur, avec la coopération de l’ambassadrice de Turquie en Algérie, ont récompensé les équipes algériennes qui ont participé aux efforts de recherche et de sauvetage dans les zones touchées en Turquie et en Syrie.

La France veut "approfondir" ses relations avec l'Algérie malgré une nouvelle crise
La France a dit vouloir continuer à "approfondir" ses relations avec l'Algérie, malgré la décision de cette dernière de rappeler son ambassadeur à Paris pour protester contre "l'exfiltration clandestine et illégale" d'une de ses ressortissantes.

La France doit accélérer la restauration des archives à l'Algérie et à nettoyer les sites nucléaires
La France s'est engagée à accélérer le processus de remise des archives de l'époque coloniale à l'Algérie et à nettoyer les sites d'essais nucléaires menés dans le désert selon le ministère algérien des Affaires étrangères.

Une première depuis 17 ans: le chef d'état-major algérien en visite à Paris
Le chef d'état-major algérien Saïd Chengriha entame une visite officielle en France, à l'invitation de son homologue Thierry Burkhard, a annoncé le ministère de la Défense à Alger, une première du genre depuis 17 ans pour un militaire de ce niveau
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.