Ghana : élan de solidarité initié par les diplômés des écoles turques

Ghana : élan de solidarité initié par les diplômés des écoles turques

L'association "Birlik Charity Foundation" soutient les élèves musulmans dans les internats pendant le Ramadan.
Iftar organisé par la TIKA dans une mosquée à Ghana / Archive (AA)

Les Ghanéens diplômés des écoles turques tendent la main aux élèves musulmans dans le besoin, dans les internats, pendant le mois de Ramadan.

Abdullai Mohammed, Musah Mohammed et Murtala Mustapha Baba, diplômés de l'Université Ibn Khaldoun en Turquie, ont fondé l'association "Birlik Charity Foundation". "Birlik" signifie "unité" en turc. C'est ainsi le reflet de la culture de solidarité qu'ils ont découverte en Turquie.

Les élèves musulmans dans les internats au Ghana, pays largement chrétien, font face à des difficultés au mois de ramadan.

Abdullai Mohammed a déclaré, à l'Agence Anadolu, que l'association avait été fondée en 2021, avant le ramadan. Il a dit vouloir faire des choses dans son propre pays, après avoir étudié en Turquie.

"Avec mes amis, nous avons décidé de transmettre aux Ghanéens la solidarité que nous avons vue en Turquie. Nous avons vécu en Turquie et nous avons appris comment aider les autres", a- t-il expliqué.

Mohammed a précisé qu'ils ont aidé des élèves en 2021 et qu'ils veulent maintenant tendre la main également aux familles dans le besoin.

"Nous savons les difficultés que rencontrent les élèves musulmans pendant le ramadan, dans les internats, nous avons donc voulu soutenir ces élèves pour l'iftar et le suhoor", a poursuivi Mohammed.

Il a ajouté qu'ils ont aussi ouvert un puits d'eau dans le cadre de la campagne d'aide, saluant l'aide fournie par le peuple turc aux personnes dans le besoin au Ghana.

Mohammed a assuré qu'ils comptent continuer à apporter de l'aide après le ramadan aussi.

AA