Mykhailo Fedorov, ministre ukrainien de la transformation numérique, et Yuriy Shchygol, chef du Service des communications spéciales de l'État, posent à côté de 1 700 drones envoyés sur la ligne de front pour être utilisés contre les forces russes / Kiev, Ukraine / Photo: AP (AP)

"Ce matin, une tentative" d'attaque conduite par Kiev au moyen d'un "véhicule aérien sans pilote (...) dans la région de Moscou a été déjouée", a déclaré la Défense russe sur Telegram.

"Le drone a été détruit par des moyens de la défense aérienne", a ajouté le ministère.

Cette attaque n'a fait aucune victime ni dégât, selon la même source.

Tôt vendredi, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, avait indiqué sur Telegram que "durant la nuit, une tentative d'attaque ennemie de drone" avait été menée, sans en préciser le lieu exact.

La capitale russe et sa région, situées à plus de 500 km de la frontière ukrainienne, ont déjà été visées par des attaques de drones, dont une qui a touché le Kremlin en mai.

Lundi, Kiev a revendiqué une attaque nocturne de drones ayant touché Moscou. Selon l'armée russe, deux engins ukrainiens avaient été neutralisés et s'étaient écrasés sans faire de victimes. Un des appareils était tombé sur un axe important de la capitale, Komsomolsky Prospekt, près du ministère russe de la Défense.

Le 4 juillet, cinq drones avaient été abattus au-dessus de la région moscovite, selon la Russie, une attaque qui avait perturbé le fonctionnement de Vnoukovo, l'un des trois grands aéroports internationaux de la capitale.

Agences