L'armée israélienne a arrêté au total 31 Palestiniens, jeudi à l'aube, selon l'agence Wafa. (Reuters)

Trois Palestiniens ont été blessés, jeudi, dans une attaque perpétrée par des colons israéliens. Tandis que l'armée israélienne a procédé à l'arrestation de 31 autres en Cisjordanie.

Le responsable du dossier des colonies (gouvernemental) dans le nord de la Cisjordanie, Ghassan Daghlas, a déclaré à l'Agence Anadolu que des colons avaient attaqué quatre Palestiniens dans le nord de la Cisjordanie, blessant trois d'entre eux.

"Environ 30 colons ont agressé 4 citoyens dans un atelier de réparation automobile à l'entrée du village de Burqa (nord-ouest de Naplouse)", a-t-il indiqué.

Et la même source d'ajouter que cette attaque a causé d'énormes dégâts matériels. "Suite à quoi, des affrontements ont opposé les Palestiniens aux forces israéliennes", a-t-il noté.

De son côté, le Croissant-Rouge palestinien (non gouvernemental) a déclaré dans un communiqué parvenue à l'Agence Anadolu que ses ambulanciers ont transféré "les trois blessés pour recevoir les soins nécessaires à l'hôpital Rafidia, à Naplouse."

Depuis le début de l'année, et jusqu'au 19 mai, les colons israéliens ont mené 217 attaques en Cisjordanie, dont à Jérusalem-Est.

Durant lesquelles, 30 citoyens palestiniens ont été blessés, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires.

Par ailleurs, l'agence de presse officielle palestinienne "Wafa" a annoncé que l'armée israélienne a arrêté au total 31 Palestiniens, jeudi à l'aube, dans les gouvernorats de Jénine, Qalqilya, Naplouse (nord), Ramallah et Jérusalem (centre) et Hébron (sud).

En avril dernier, l'armée israélienne a arrêté 1 228 Palestiniens, dont 165 enfants et 11 femmes, selon des institutions spécialisées dans les affaires des prisonniers.

AA